270beat

party makers pour l'évasion

Le milieu libertaire et des squats souffre chaque année, dans l'Éurope entière, une répression chaque fois plus arrogante. Plus on se refuse à se soumettre, plus on prend le risque de finir en taule.

Le support économic et légal aux détenus est une éxigence toujours dure à concilier avec le style de vie de ceux qui se voudraient hors des logiques de l'argent. 270beat (jeu de mots avec 270 bis, article très à la mode du côde pénal italien qui punit les associations subversives) est un collectif international qui ammène une teuf de soutien en tournée dans les squats, en pariant sur l'envie de danser, d'être corps à corps, de connaïtre des gens et d' exprimer sa vitalité au dessus et au dehors de n'importe quel carcan social.

Embrasser la spontanéité et le charnel de l'individu dansant, autant qu' assumer l'union empatique et gratuite d' une collectivité en étât de fête, est en soi une manière de revendiquer cette liberté qui est tellement dérangeante pour la societé, qu'elle est souvent punie à coups de matraque, avec la prison, et parfois avec la mort.


Unis dans l'hormone (de la rébellion)!